Innover dans vos conventions commerciales, formation relation client
Utiliser le théâtre comme outil de communication permet de dynamiser la réunion, de donner plus d’impact aux messages, de dédramatiser les situations, d’encourager la créativité, d’innover dans la formation relation client.
Saynètes – Créations SCENERGIE
« Alerte tout va bien »
Montrer qu’il faut faire preuve de vigilance quand tout va bien et de discernement quand ce n’est plus le cas. Insister sur la nécessité de développer une motivation puissante, d’adopter une attitude mentale positive, de faire preuve d’imagination et de rechercher l’efficience dans l’organisation et la gestion des priorités.
« Tous concernés par nos clients »
Rappeler, par l’absurde et l’exagération, qu’il est important d’écouter son client afin de cerner quels sont ses vrais besoins. Souligner que l’expérience n’enlève en rien la nécessité de formation à la relation client.
Exemples d’animations déjà réalisées
Théâtre participatif
Notre équipe : 2 comédiens
Durée : à partir de 2 heures
Illustration théâtrale : Les comédiens introduisent le thème, la notion « commerciale » au travers une saynète théâtrale. Afin d’aller plus loin dans l’appropriation des nouveaux enjeux, des nouveaux réflexes, les comédiens mettent en scène les participants sur des situations choisies. Les scenarii sont définis au préalable avec l’équipe projet et visent à booster les participants à trouver des solutions innovantes et créatives.
Objectifs :
- Booster la créativité des équipes
- Renforcer l’application des notions commerciales