Formations intra : Quelques témoignages
Témoignages de nos formations intra…
> Remmedia – Prise de Parole en Public
J’ai suivi cette formation avec beaucoup de plaisir et ce qui est sûr, c’est j’en suis ressortie grandie
Non, non je n’ai pas pris la grosse tête, mais j’ai fait la connaissance de « moi » avec mes atouts et mes faiblesses et appris à en tirer des avantages pour arriver à faire passer les idées et messages en lesquels je crois. Rien n’est acquis mais je progresse et je dis merci à l’équipe Scènergie qui allie formation et développement personnel.
> Weldom – Harcèlement et discrimination au travail
Nous avons fait appel aux équipes de Scènergie dans le cadre d’une sensibilisation de nos collaborateurs aux sujets de Harcèlement et discrimination et plus spécifiquement en lien avec notre Code éthique et nos valeurs. L’équipe de comédiens / formateurs qui est intervenue a su s’adapter et répondre en tout point à nos attentes en proposant un format théâtral participatif et en proposant des saynètes proches du quotidien des collaborateurs de l’entreprise (équipes magasins, logistiques et services internes). Une première collaboration réussie qui doit se poursuivre par la mise en place de nouveaux ateliers.
> Groupe REMY MARTIN – Cohésion d’équipe
Un mot pour vous dire que la formation intra cohésion d’équipe était très porteuse. La formatrice, Mme Henri qui m’a été recommandée est très professionnelle et sait nous pousser dans nos retranchements grâce à des exercices ludiques d’acteur confirmé. Elle nous a donné les clés et montré comment faire de nous de meilleurs communicants (more engaging) ainsi qu’une équipe plus forte, plus harmonieuse. Objectif réussi ! Je la recommande vivement. Merci beaucoup.
> Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes – Gestion des situations délicates face aux clients
Formation innovante et dynamique Contenu permettant de mieux se connaitre et mieux comprendre le fonctionnement de l’autre J’ai beaucoup apprécié l’approche différente de la formation. Une formatrice dynamique qui nous met face à nos freins, en douceur. Prise de conscience. Des mises en situation concrètes et pertinentes
> Cer France 35 – Prise de parole en public
Formation très intéressante avec de nombreux cas pratique. Formation complète. Bonne convivialité et échange lors des exercices. Formation très enrichissante et formatrice d’un grand professionnalisme. Merci Donne les clés pour gérer l’émotionnel Improviser, prendre la parole : pas facile. Cette formation m’a permis de me dépasser, d’avoir des « instruments » pour passer le cap. Merci
> ATEN – Mon management et ma gestion du temps
Un contenu de formation Intra adapté à mes attentes, concret, très complet. Une véritable découverte. Travail dans une bonne ambiance qui permet de bons échanges dans le groupe Prise de conscience réelle de mes freins à une bonne gestion du temps Je me suis senti très à l’aise, guidé par le cheminement intellectuel que suggère le déroulé de la formation Le plus : la diversité des sujets abordés, l’alternance de « cours » en salle et séances participatives. Excellent ambiance au sein du groupe Importance des exercices qui mènent au questionnement sur soi Pédagogie de l’intervenant : messages clairs, illustrations, exemples, mises en situation.
> Crédit Agricole Anjou Maine – Cohésion d’équipe
Une journée enrichissante, conviviale et qui nous permet d’apprendre beaucoup sur soi et sur les autres. Respect et bonne humeur Une formation utile à toutes les unités Formation surprenante et pertinente Mes remerciement pour cette formation Intra dynamique et très enrichissante. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant ce matin… je n’ai pas été déçue… Marianne est formidable, Topissime !! Formation très conviviale, vivante et participative. Le + : Pouvoir sortir du cadre Journée très intéressante qui permet de remettre l’accent sur les fondamentaux de la communication au sein d’une équipe.
> Crédit Agricole Anjou Maine – Gestion des conflits
Formation adaptée à notre fonction. Point fort : l’écoute Echanges très intéressants notamment lors des mises en situation, des cas concrets. On apprend sur soi même. Formation passionnante, une aide précieuse pour traiter les conflits dans la vie professionnelle comme personnelle. Apprendre à ne pas subir, confiance en soi : j’ai le sentiment que cette formation sera bénéfique dans ma vie.
> SKF – Présence et expression convaincante
Une vraie respiration efficace. Merci pour la méthode, l’ambiance et le dynamisme du groupe. A recommander à tous ceux qui ne l’ont pas fait. Cette formation Intra est à conseiller et la mise en pratique peut se faire dans le domaine professionnel et privé. Merci à Marianne qui est une personne très agréable et pleine de vie. Elle a su proposer un contenu dense en exercices et installer un travail de groupe dans le respect, le soutien et l’encouragement. Je suis très satisfait du fond et de la forme. Exercices pertinents qui font bien sentir les choses. Merci à Marianne pour son enthousiasme.
> VIF – Formation améliorer sa prise de parole en public
Excellente formation, je suis très content. Elle prépare à différentes situations. Formation originale. Merci Très bonne formation où la formatrice nous laisse progresser à notre rythme sans nous écraser. Exercices ludiques intéressants et efficaces. Merci.
> Cer France 49 – Analyser son stress et ses émotions
Exemples et exercices complets. Très bon équilibre entre la théorie et la pratique. J’ai beaucoup apprécié les exercices pratiques de relaxation Points forts : formatrice sympathique, sujet très intéressant et exercices concrets. Une respiration dans nos formations comptables. Ça fait du bien !
> Weldom – Harcèlement et discrimination au travail
Nous avons fait appel aux équipes de Scènergie dans le cadre d’une sensibilisation de nos collaborateurs aux sujets de Harcèlement et discrimination et plus spécifiquement en lien avec notre Code éthique et nos valeurs. L’équipe de comédiens / formateurs qui est intervenue a su s’adapter et répondre en tout point à nos attentes en proposant un format théâtral participatif et en proposant des saynètes proches du quotidien des collaborateurs de l’entreprise (équipes magasins, logistiques et services internes). Une première collaboration réussie qui doit se poursuivre par la mise en place de nouveaux ateliers.
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