Objectifs :
- Développer des relations efficaces et enrichissantes.
- Éliminer les blocages
- Développer le sens de l’écoute
- Avoir un esprit de gagnant
- Développer des automatismes
- Gérer ses émotions bloquantes
Durée : 1 jour, soit 7 heures de formation
Public : Toute personne souhaitant mieux gérer les situations indélicates et développer son sens de la répartie.
Prérequis : Aucun
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHF
Méthode pédagogique et moyens techniques
Pédagogie active, participative et expérientielle. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.
Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.
Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board
- A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.
Dates de formation en interentreprises 2022
- Le 2 avril 2024
- Le 20 septembre 2024
Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3
Tarif interentreprises : 490 € les 7 heures de formation
Autres formats possibles – Devis sur demande
En INTRA sur mesure / En séance de COACHING
contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site
POUR ALLER PLUS LOIN :
Note globale 2023 : 4/5
Atteinte des objectifs 2023 : 4/5
Méthode pédagogique 2023 : 4/5
Contenu :
Avoir une bonne répartie, dans quel but ?
Les 4 éléments de maîtrise pour avoir une bonne répartie
Le critère Émotion
Le critère Relationnel
Le critère extérieur
Le critère culturel
Les outils
L’humour spontané (créativité)
L’humour préparé (répliques en stock)
La maîtrise du sujet (argumentaire professionnel, technique)
La maîtrise de la communication assertive
S’entrainer dans diverses situations
Se lâcher et trouver une posture
La notion de risques
Etre au clair avec ses intentions
Les parades (détourner l’attention)
Mettre en place un plan d’action personnel
– Mises en situation
– Théâtre d’improvisation
– Exercices corporels et vocaux
Formateur :
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.
Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.
Modalités d’évaluation :
- 1ère évaluation des connaissances en début de formation
- 2ème évaluation des acquis en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
- Questionnaire client « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis
Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.
Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.