Manager au quotidien

Manager au quotidien

Objectifs :

  • Prendre conscience de l’ambivalence de sa communication
  • Eviter les pièges des automatismes relationnels
  • Maîtriser et utiliser au quotidien les critères de construction de la confiance
  • Adopter les bons réflexes d’une communication assertive au quotidien
  • Gagner en sérénité dans son quotidien face aux situations délicates

Durée : 1 jour, soit 7 heures de formation

PublicManager expérimenté ou nouvellement nommé.

Prérequis : Diplôme de niveau 4 / Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est souhaitée.

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

  • A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.

Dates de formation à Angers

  • Le 29 avril 2025
  • Le 9 octobre 2025

Formation en présentiel

Tarif : 490 € les 7 heures de formation


Autres formats possibles – Devis sur demande 

En INTRA sur mesure 

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site

Note globale 2024 : 4,78/5


Atteinte des objectifs 2024 : 4,22/5
Méthode pédagogique 2024
: 4,67/5

 

Contenu : 

Quel communiquant je suis?

Autodiagnostic de sa communication actuelle
Axes de développement de sa communication
Projection en situations managériales

La communication

Les lois de la communication (Palo Alto)
Paraverbal / verbal / non verbal
L’impact de sa communication (que reste t’il de
mon message ?)

 

La construction de la relation

La notion de confiance dans la relation
L’art du questionnement
L’effet miroir (mesurer et prendre en compte les effets des énergies investies)
L’assertivité

 

Les freins à la relation

Se libérer des effets de la pensée binaire
Les mécanismes de défense

S’entrainer dans des situations de management au quotidien
Entre 2 portes
urgences
imprévus…
Mettre en place un plan d’action d’amélioration afin d’ancrer de nouveaux réflexes

 

Exercices d’expression, réflexion collective, jeux de rôles et d’improvisation

 


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

 


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.