Nos équipes ont imaginé trois parcours de formation
Se former efficacement !
Je communique !
- 2 jours « Prise de parole en public«
- Relevez le défi et prenez plaisir à parler en public. Une pédagogie autour du théâtre pour mieux gérer son trac, poser sa voix. Travail sur l’ancrage, la posture en place, le non verbal…
- 2 jours « Développer une communication assertive«
- Et si le secret était d’écouter et d’être écouter ! Incarner un état d’esprit assertif et gagner en intelligence relationnelle. Se former efficacement .
- 2 jours « Prévenir et gérer les conflits«
- Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques et constructives avec les autres.
- 2 jours « Développer son sens de la répartie«
- Adapter sa communication pour mieux gérer les situations indélicates.
- 2 jours « Mieux communiquer avec le Process Communication Model®«
- Intervenante Spécialiste PCM® et comédienne. A la découverte d’un outil certifié qui accompagne tout collaborateur dans l’optimisation des échanges.
- 1 jour « Développer ses écrits«
- Adapter ses écrits pour une communication efficace.
- 2 jours « Optimiser la relation client«
- Adapter sa communication, sa posture pour produire un échange dynamique et constructif.
Je suis opérationnel(le) !
- 1 jour « Développer charisme et leadership – Prise de parole en public niveau 2«
- Basée sur l’expérience de chacun, aller plus loin et développer son charisme lors de mises en situation…
- 2 jours « Gérer son temps et ses priorités«
- STOP ! Prendre enfin le temps d’observer son organisation et définir ses vraies priorités. Gagner en sérénité dans son quotidien de travail
- 2 jours « Lâcher prise et prendre de la hauteur«
- Comment faire face sereinement tout en vivant des contraintes importantes.
- 2 jours » S’affirmer pour mieux communiquer «
- Comprendre ses propres fonctionnement et trouver plus d’affirmation dans ses relations de travail. Dépasser ses propres freins en se projetant dans des mises en situation concrètes.
- 2 jours « Gérer son stress et ses émotions«
- Mieux comprendre les signes de stress, savoir les gérer, et gagner en sérénité.
- 2 jours « Préparer et mener des réunions efficaces«
- Développer une communication intéractive et animer avec efficacité.
- 2 jours « Mieux se connaître et communiquer efficacement«
- Plonger au cœur de son propre fonctionnement pour faire émerger une communication efficace.
- 2 jours « Améliorer sa mémoire – Mind Mapping«
- Structurer sa pensée pour gagner en temps et en efficacité.
Je manage !
- 2 jours « Animer et motiver son équipe »
- Trouver des leviers de motivation et développer sa communication managériale.
- 2 jours « Incarner un management plus humain »
- Comment mieux accompagner son équipe en développant des relations d’authenticité, d’écoute et de confiance.
- 1 jour « Le harcèlement au travail : comprendre pour mieux agir«
- Une formation menée par un comédien de l’équipe SCENERGIE, expert en droit du travail. A travers des scenarios, il explore des situations complexes, afin de mieux appréhender la notion de harcèlement au travail.
- 1 jour « Manager au quotidien«
- Adopter les bons réflexes d’une communication assertive au quotidien.
- 1 jour « La collaboration intergénérationnelle «
- Comprendre les spécificités des différentes générations et adapter sa communication vers un management engageant et attractif
Contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site