Objectifs :
- Développer sa communication managériale et trouver les leviers de motivation de son équipe
- Connaître et s’entrainer à appliquer de bonnes pratiques pour créer la dynamique d’équipe
- Acquérir une posture facilitante à l’intelligence collective
Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation
Public : Tous managers et responsables d’équipe souhaitant agir sur la motivation de leurs équipes
Prérequis : Aucun
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHF
Méthode pédagogique et moyens techniques
Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.
Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.
Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board
- A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.
Dates de formation en interentreprises à Angers
- Du 18 au19 mars 2024
- Du 07 au 08 novembre 2024
Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3
Tarif interentreprises : 980 € les 14 heures de formation
Autres formats possibles – Devis sur demande
En INTRA sur mesure / En séance de COACHING
contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site
POUR ALLER PLUS LOIN :
Nouveauté 2024
Contenu :
Définition de la motivation
Quelques outils sur les besoins humains et les valeurs
Distinguer stimulation, motivation, implication, mobilisation, satisfaction
le point sur ses motivations de celles de ses collaborateurs
Communiquer avec ses collaborateurs
Parler positif
Accorder sa confiance
l’authenticité dans les échanges
Donner du sens au travail (culture d’entreprise, responsabilités, missions,…)
Valoriser
Encourager les actions, les idées
Mettre en avant les compétences et les complémentarités
Affirmer la place de chaque collaborateur au sein de l’équipe
Faire grandir
L’attitude adéquate en fonction de la situation
Donner ou redonner des repères afin de sécuriser et engager l’action
Renforcer et entretenir l’esprit d’équipe
Entretenir le lien social
Rompre l’isolement
Développer les solidarités
Stimuler avec de nouveaux challenges
– Mises en situation
– théâtre d’improvisation
– Exercice corporels et vocaux
– Ateliers de réflexions collectives
Formateur :
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.
Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.
Modalités d’évaluation :
- 1ère évaluation des connaissances en début de formation
- 2ème évaluation des acquis en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
- Questionnaire client « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis
Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.
Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.