Objectifs :
- Prendre conscience de la perception de sa communication par les autres
- Adapter ses comportements et sa communication
- Accompagner les collaborateurs dans « l’après crise »
Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation
Public : Tous managers, encadrant, gestionnaire de projet… souhaitant agir face au stress des collaborateurs
Prérequis : Aucun
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHF
Méthode pédagogique et moyens techniques
Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.
Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.
Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board
- A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.
Dates de formation interentreprises à Angers
- Du 15 au 16 avril 2024
- Du 05 au 06 décembre 2024
Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3
Tarif interentreprises : 980 € les deux jours de formation
Autres formats possibles – Devis sur demande
En INTRA sur mesure / En séance de COACHING
contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site
POUR ALLER PLUS LOIN :
Nouveauté 2024
Contenu :
Savoir repérer les collaborateurs stressés
Le langage du corps est la voie naturelle par laquelle les sentiments s’expriment
Les sources du stress et ses manifestations
Les manifestations excessives
Savoir communiquer avec respect et bienveillance
Guider Vs commander
On parle la même langue mais pas toujours le même langage
Ouvrir le dialogue, poser le cadre de l’échange
Intelligence émotionnelle (rapports sociaux / personnels)
L’empathie et la confiance en l’autre
Authenticité # Conventions sociales
Apprendre à se ménager pour mieux manager
Prise de recul ( autoévaluation)
Le pardon
Exercices pour se ressourcer
Accompagner la reprise d’activités, remotiver
Communication positive
Donner du sens au travail et aux missions
Remercier, féliciter, encourager
– Mises en situation
– Jeux théâtraux
– Exercices de décontraction
– Exercices de perception
Formateur :
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.
Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.
Modalités d’évaluation :
- 1ère évaluation des connaissances en début de formation
- 2ème évaluation des acquis en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
- Questionnaire client « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis
Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.
Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.