Objectifs :
- S’acculturer du sujet de l’intergénérationnel (de quoi et de qui parle-t-on ?)
- Comprendre les spécificités des différentes générations
- Identifier les comportements managériaux les plus adaptés
- Se projeter dans un management engageant et attractif
Durée : 1 jour, soit 7 heures de formation
Public : Managers plus ou moins expérimentés amenés à travailler avec plusieurs générations.
Prérequis : Aucun.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHF
Méthode pédagogique et moyens techniques
Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.
Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.
Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board
- A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.
Dates de formation à Angers
- Le 13 mai 2025
- Le 24 novembre 2025
Formation en présentiel
Tarif : 490 € les 7 heures de formation
Autres formats possibles – Devis sur demande
En INTRA sur mesure
contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site
Nouveau 2025
Contenu :
Les différentes générations / inventaire des savoirs
Historique, sociologique et statistiques pour mieux comprendre
Portraits des générations et différences de comportements
Les besoins de chaque génération
Exploration des différents langages
Les freins à la relation
Se libérer des effets de la pensée binaire
Les mécanismes de défense
La construction de la relation
La notion de confiance dans la relation
L’art du questionnement
L’effet miroir (mesurer et prendre en compte les effets des énergies investies)
L’assertivité
Comment adapter son management
Les bases de la relation installées
les outils collaboratifs
La notions de reconnaissance
Mentorat / tutorat
Intelligence collective
Exposé sous forme de saynète, réflexion collective, jeux de rôles et d’improvisation
Formateur :
Les experts qui animent la formation sont des experts en communication et management d’équipe.
Modalités d’évaluation :
- 1ère évaluation des connaissances en début de formation
- 2ème évaluation des acquis en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
- Questionnaire client « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis
Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.